Le THCJD : un cannabinoïde rare et intéressant

0 comments By

La plante de chanvre renferme divers composés possédant des propriétés fascinantes. Le THCJD est l’un d’entre eux. Il n’est disponible qu’en état de trace dans certaines variétés de cannabis, mais il captive beaucoup les chercheurs. Pourquoi est-il différent des autres cannabinoïdes ? Quels sont ses effets et ses aspects légaux ? Éléments de réponse.

Le THCJD et son histoire

Selon certaines sources, le THCJD a été découvert en 1941. Mais ce n’est qu’en 2020 qu’il a été vraiment étudié par la communauté scientifique. Les recherches le concernant sont encore en cours, mais elles ont déjà permis de déterminer qu’il est lipophile et comporte des chaînes latérales carbonées plus longues. Cette caractéristique structurelle lui confère une liaison plus accrue aux récepteurs cannabinoïdes CB1 et CB2. Il est ainsi plus puissant que le THC, le delta-8 et le delta-10, et possède de potentiels effets thérapeutiques. C’est ce qui l’a mis sous les projecteurs.

Par ailleurs, il est possible de trouver différentes formes de produits à base de THCJD : des fleurs, des produits comestibles, des baumes et des crèmes infusées de THCJD. Il y a de ce fait divers moyens de le consommer. Par exemple, il suffit d’appliquer la crème le contenant sur la peau pour être soulagé de la douleur et ne pas ressentir des effets psychoactifs.

Le THCJD et ses potentiels bienfaits

Selon les chercheurs, la puissance du THCJD est due à sa structure chimique et à la manière dont il interagit avec le système endocannabinoïde du corps. C’est ce qui fait qu’il peut :

• Produire un effet psychédélique unique.
• Être efficace dans la gestion de la douleur.
• Avoir un potentiel dans le traitement des troubles de l’humeur, comme l’anxiété et la dépression.
• Ouvrir la voie à de nouvelles stratégies permettant de combattre les maladies neurodégénératives et d’atténuer les dommages cérébraux.

Il convient toutefois de l’expérimenter avec prudence afin de s’assurer que son usage soit sûr. Il est à noter que le THCJD peut être jugé légal en Europe s’il est issu de plantes naturelles et conforme aux régulations du pays sur les cannabinoïdes.

Related Posts

Comment rendre son entreprise inclusive aux personnes neuroatypiques ?

Des recherches récentes démontrent que les personnes TDAH, ainsi que...

Relation sociale : oublier pour panser ses plaies

Les relations sociales vous ont fait mal et vous font...

Stop à la recherche de la perfection !

Vouloir être parfait tout le temps peut vous mener à...

Leave Your Comment

Theme Settings